Ton, esprit, intérêt...

Publié le par collectif

Une légère mise au point s'impose compte tenu des messages, informations relayées par les uns et les autres...

L'objectif des parents, et de ce collectif, est bien de trouver une solution concrète à la garde des enfants.

Nous avons été contraints de nous réunir en collectif devant le constat affligeant de plus de 10 mois de contentieux entre le CCE Air France et l'association Les p'tits avions.

Pour résumer la situation (d'aprés ce que l'on peut en comprendre) :

1. Le CCE AF a décidé depuis janvier 2009 (voire même avant) de cesser le financement de l'association.
Pas de communication aux parents. Simple volonté d'attendre de voir la situation en aboutir au point actuel...
Les parents sont en galère, les employés vont être lincenciés...
Et aujourd'hui solution "palliative" annoncée : "débrouillez-vous, nous (bossant en horaire administratif) on s'en sort bien comme ça"...

2. L'association a tenté de gérer cette décision à sa façon au fil du temps. La situation se dégradant.
Situation étant bien sûr différente pour le dossier créche et pour le "reste"...
Les parents ont finalement été informés par courrier de la situation il y a peu de temps...

3.  Que faire ?
Actuellement, aucune issue ou solution concréte, efficace et acceptable n'est proposée aux parents salariés ni par les uns ni par les autres.
Ce n'est pas d'aide au financement des salaires dont on a besoin (CESU) mais d'un réel soutien de notre employeur dans le casse-tête de la garde de nos enfants...
On ne souhaite pas non plus des licenciements. On ne peut pas non plus accepter des augmentations de cotisations dans un tel contexte, qui plus est sous la menace...

Notre question est simple : 
Qui garde nos enfants demain pour que nous puissions aller travailler ?
Quelle période d'adaptation pour nos enfants ?
Selon quelles contraintes logistiques ?
Et à quel coût pour nous les parents ?

Qui répond ?
Qui propose quoi ?
En termes compréhensibles par tous ?


C'est l'URGENCE, c'est DEMAIN et les parents salariés sont en colère...

Publié dans Collectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne pensais vraiment pas que ce conflit finirait aussi mal mais surtout je ne me rendais pas compte des difficultés après cette fermeture malgrè le fait que nous cherchions comme des fous un nouveau moyen de garde nous nous retrouvons devant des refus catégoriques j'avoue que j'en ai perdu ma joie de vivre et mon optimisme et surtout j'ai très peur pour la suite pour tous ces petits bouts. Grosse pensée au personnel de la crèche je ne vous oublie pas.
Répondre
E
Aujourd hui pour la 1ere fois depuis que je suis rentree a la cie je ne sui pas fiere de mon uniforme. C etait le dernier jour de ma fille aux papillons et je n ai pas pu retenir mes larmes quand Rosalie- que ma fille adore tant- m a rendu son cahier. Meme si j etais deja convaincue de leur professionnalisme, je suis emue de ce que j ai trouve dedans: jolies photos avec les commentaires sur les evolutions des enfants, pages decorees... On y voit le reflet de toute leur affection et devouement pour nos bebes, c est deroutant! je suis partie demaquillee, le regard de ma fille sur moi surprise de me voir dans cet etat: elle ne comprend pas qu elle ne reviendra jamais!!!<br /> Je comprends desormais mieux le sens des mots desarroi et detresse, ca remplace meme la colere!
Répondre
A
bonsoir effectivement c'est très dure de voir " les p'tits-avions" ne plus accueillir les enfants des parents de Aire France, mais je tiens a préciser que les salariés de la crèche ni sont pour rien nous somme touché autant que vous car ses petits ont les connais bien.Sa nous fait mal mais n'oublions pas que nous le 14 si le cce af ne paie pas on est à la porte.Pourtant on a toujours étaient la pour ouvrir la crèche même les fériés ou mieux (noel) pour 3 enfants.<br /> voila aujourd'hui nous aussi ont pleurent pourtant ont continuent à être professionnelles jusqu'au bout et a vous accueillir avec le sourires.
Répondre
S
Je viens de lire les commentaires et ce qui m'attere le plus c'est que moi aussi j'ai ecrit au cce suite aux 2 courriers recus jeudi et j'ai reçu la meme répose à la virgule près que celle citée plus haut par corine.<br /> Il doit s'agir d'une réponse pré-formaté qui part systématiquement à la reception d'un mail et non comme ils veulent nous faire croire en leur présence un 8 mai afin de réfléchir au bien etre de nos enfans.<br /> Demain c'est le dernier jour de ma fille à la creche et j'ai deja le coeur gros d'y penser.On va se debrouiller dans un premier temps en alternant nos horaires son papa et moi mais au dela de la course que cela va etre pour nous ce qui me fais mal c'est que ma fille perde ce qu'elle a deja construit dans sa petite vie,ses reperes et ses copains de creche a chaque fois que je la deposait je voyais son regard briller.Je pense que beaucoup de parents etaient confiants et sereins de déposer son bout de chou a cette creche et surtout a son personnel.
Répondre
C
et si nous venions tous le 15 sur nos entités avec nos enfants, perso je suis au DG équipe 8, il faut faire bouger la direction, c'est le seul moyen pour qu'ils mesurent l'impact de cette situation,et rendons nous tous ensemble au siège...nous n'avons à ce jour aucun soutien concret du CCE, et aucune alternative, qui peut poser un congé sans solde ?( bien que ça les arrangerait certainement)ou gaspiller ces JEM, je n'ai pour ma part aucun autre mode de garde, et je ne veux pas me résoudre à "larguer" ma fille chez qqun sans adaptation. il y a urgence!<br /> Nous pouvons nous donner un lieu et une heure de rdv avec un porte parole.<br /> En début d'après midi ou plus tôt, je ne sais pas.<br /> Il faut faire grève et perturber l'exploitation, je pense que nous sommes pas mal nombreux,tous services confondus. <br /> Qui serait prêt à suivre??? bien que l' ANA nous menace!
Répondre