Sauvegarder la creche

Publié le par collectif

Voici nos enfants réintégrés au sein de la crèche mais uniquement jusqu'au 31 aout. Une avancée pour un recul qui s'annonce définitif.
Continuons à nous mobiliser pour la sauvegarde de la crèche et le bien-être de nos enfants!!!!

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un grand soutien pour tout ceux qui se retrouve en pleine galère! tout comme nous anciennes employés de cette crèche,les licenciements étaient inévitable! gros bisous aux parents qui me reconnaitront ainsi qu'aux filles de la crèche qui reste.... bon courage! catherine ex oursons
Répondre
S
Ca y est, je dépose mon petit demain pour la dernière fois. Il n'a que 10 mois et ne se rendra pas bien compte de ce qui se passera. C'est pour moi que ce sera le plus dur. Je plains les parents des "grands" qui réclameront leur crèche et leurs copains pendant un moment. Je n'ai toujours rien trouvé de satisfaisant comme mode de garde et je pense ne pas être la seule. Je souhaite bon courage à tous les parents mais aussi à toutes les employées de la crèche (celles qui ont perdu ou vont perdre leur boulot mais aussi à celles qui le 1° sept vont travailler dans une crèche à moitié vide !!!)<br /> Quel gâchis, c'est écoeurant et pour la première fois depuis que j'ai été embauchée, je ne suis pas fière de ma compagnie !!!
Répondre
S
Bonjour <br /> Y a t'il des nouveautées concernant l'apres 31 aout? Nos enfants vont se retrouver sans rien ou le CCE accepte la proposition des ptits avions?
Répondre
S
<br /> j ai contacte le CCE il y a 1 semaine via mail : la réponse est clair, il n'y a strictement rien de prévu après le 31 août et ils ne veulent plus entendre parler de la crèche.<br /> <br /> <br />
M
Le CCE ne tient pas à continuer avec la crèche car il est au bord du dépot de bilan. Les finances sont plus que dans le rouge et il n'est même pas sûr qu'il trouve de quoi payer ses employés... alors payer pour nos chères têtes blondes !<br /> Nous sommes, par chance , parent d'un enfant qui rentre à l'école en Septembre mais nous sommes de tout coeur avec ceux qui se retrouvent sans rien. L eseul point positif, à mon avis, est qu'enfin je n'aurais plus à faire ni au CCE ni aux p'tits avions, car pour moi c'est du pareil au même !
Répondre
M
Compte-rendu AG Les P'tits Avions<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je me suis rendu ce matin à l'AG de l'Association.<br /> <br /> Seulement 4 parents étaient présents.<br /> <br /> Comme me l'avait indiqué la semaine dernière madame Béatrice Perrin, aucun représentant du CCE.<br /> <br /> Le rapport moral 2008 a été présenté par le président. Les comptes ont été certifiés par le commissaire au compte comme il se doit pour ce type d'association.<br /> <br /> Les représentants de l'association ont répondu à toutes les questions des parents, en toute transparence. En particulier pour ce qui est des augmentations pour le budget 2009 : <br /> Lors de ma rencontre avec madame Perrin, celle-ci m'avait indiqué que la variation de coût liée au changement de convention collective n'avait engendrés que 10% d'augmentation pour les autres structures (Orly, Montreuil), contre plus de 50% pour les P'tits avions. <br /> L'association nous a répondu que en effet l'augmentation approche les 54% car le montant initial était beaucoup plus bas que pour les autres crèches qui n'avaient pas à compenser l'absence de subventions.<br /> Le coût annuel pour une place en crèche était initialement très faible car il prenait en compte les diverses subventions CNASEA d'un certain nombre d'emplois, associé aux dispositions de l'ancienne convention collective.<br /> La nouvelle convention collective et la disparition des subventions CNASEA ont obligé l'association à revoir à la hausse ce coût annuel pour que l'association puisse garder l'équilibre financier.<br /> Le nouveau coût annuel n'est pas exorbitant mais la variation elle est en effet importante, ce que ne nie pas l'association.<br /> <br /> Le président et la vice-présidente tiennent à bien faire comprendre qu'une association loi 1901 n'a pas le droit d'être déficitaire et que le président peut être redevable sur ses biens personnels le cas échéant (ce que je confirme en tant que Président moi-même d'association).<br /> Le refus du CCE de continuer à payer l'association a obligé les dirigeants de l'association à rompre le contrat avec les parents d'origine Air France.<br /> <br /> Le CCE prétend qu'il n'a été informé qu'en novembre 2008 des nouvelles dispositions financières. Madame Perrin m'avait même indiqué, lors de notre entrevue que les deux représentants du CCE avaient été priés de quitter l'assemblée lors du vote du budget. <br /> Les représentants de l'association s'en défendent et assurent que non seulement ils étaient présents au vote du budget, mais qu'ils étaient aussi là l'après-midi (confirmation d'une père présente ce jour là).<br /> <br /> Les parents présents expriment leurs difficultés à se positionner dans la mesure où les informations sont systématiquement contradictoires.<br /> <br /> Toutefois je tiens à préciser qu'aucun représentant du CCE n'a daigné assister à cette AG qui était une occasion d'avoir un échange commun entre parents, association et CCE.<br /> <br /> Enfin, au même moment se déroulait une réunion au CCE sur la petite enfance. Des représentants de l'association avaient prévu d'y assister mais le Bureau du CCE les a prié de quitter l'assemblée contrairement au souhait des autres participants. Après une certaine agitations les représentants des P'tits avions ont quitté la salle.<br /> <br /> L'association a fait des propositions qui, en réduisant le nombre de places à 45 permettrait sans augmentation de budget (voire même une diminution) de garantir l'accueil de nos enfants au delà du 31 août.<br /> Nous sommes dans l'attente d'une réponse du CCE suite à leur réunion de ce jour.<br /> <br /> Pour conclure, je pense qu'il est nécessaire d'être unis et représentés pour faire valoir nos intérêts au près des différents interlocuteurs et aboutir à une solution qui convienne au plus grand nombre.<br /> Le peu de parents présents aux diverses occasions qui se sont présentées montre la difficulté que nous avons à nous réunir. <br /> Hélas, cela fait l'affaire de ceux qui ne veulent plus voir re décoller Les P'tits avions.<br /> Il faut agir très vite car pour sauver les emplois et l'activité, la crèche ouvrira nos places à d'autres entreprises en cas d'impasse.<br /> <br /> David (daisacco@free.fr)
Répondre