Propositions

Publié le par collectif

Mr et Mme Paquet
---------------------------------

Après renseignements, voilà les solutions que nous proposons :
1- Ayant participé à l’émission « Les Maternelles » sur France 5, nous avons conservé un contact avec un journaliste de la petite enfance. Nous lui avons transmis les différents éléments concernant notre litige et demandé s’il y avait possibilité de médiatiser sous forme de reportage ce que nos enfants et nous-mêmes subissons.
Nous attendons sa réponse.
2- Sur le plan juridique, nous avons des intérêts à défendre concernant ce litige. Nous avons la possibilité de faire représenter nos intérêts par un avocat, par une « intervention volontaire principale » suivant les articles 328-329 du code de procédure civile.
3- Afin d’apporter des pièces au dossier pour notre « défense », et responsabiliser la crèche et le cceaf, il faudrait que chaque famille envoie une mise en demeure en Recommandé avec Accusé de Réception :
a. A la crèche : en demandant la réintégration immédiate de nos enfants car le contrat a été cassé sans préavis, des dommages et intérêts par rapport au préjudice subi (article1147 du code civil), et le remboursement des frais engagés (recommandés, appels téléphoniques, etc…)
b. Au cceaf : plutôt que de faire appel en catastrophe à une société extérieure, qui peut finalement s’occuper mieux de nos enfants que nous-mêmes ?
Donc, mettre le cceaf en demeure de prendre en charge à 100% nos journées non travaillées (jusqu’à ce qu’une solution acceptable soit trouvée) pour que nous puissions garder nous-mêmes nos enfants, avec dommages et intérêts par rapport au préjudice subi.
Pour que notre action aboutisse, nous comptons sur la mobilisation de chacun.
Afin de prévenir tout le monde de cette démarche, quelqu’un peut-il récupérer le listing des familles concernées ?
Le modèle des mises en demeure est en cours de réalisation. Vous pouvez me le demander à cette adresse mail : francepaquet@9online.fr
Idéalement, nos lettres devraient être envoyées lundi matin.
De notre coté, nous continuons nos investigations et essayons d’avoir un rendez-vous le plus rapidement possible avec un avocat conseil dans une maison de justice afin de mettre en place l’ « intervention volontaire principale ».
Les parents désireux de suivre cette procédure son inviter à nous contacter à l’adresse mail précédemment citée en nous laissant leurs coordonnées.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai finalement eu la réponse à ma question via le site des ptits avions. Aucun nouveau commentaire posté sur ce site depuis ma dernière visite, est ce que tout le monde a trouvé un mode de garde adapté à part moi ? Avez vous des news pour savoir si les négociatins sont toujours en cours car à la crèche on me dit ne pas avoir de news non plus.
Répondre
S
Bonjour à tous,<br /> est ce que l'un d'entre vous aurait des nouvelles de la comission petite enfance qui a normalement dû se tenir hier ? Savez vous si le sujet de la crèche a été abordé et si oui, y a t'il de nouvelles infos pour fin aout ?
Répondre
S
Bonjour,<br /> J'étais moi aussi présente à cette "réunion". Ce qui m'a interpellé c'est que les membres de la commission petite enfance qui font partie du même syndicat que nos interlocuteurs habituels n'ont entendu parler du conflit que très récemment. Pourtant malgré leur volonté affichée de nous aider dans notre "combat", notre interlocutrice habituelle nous a bien précisé que l'acceuil des enfants était prolongé jusqu'à fin août mais qu'au delà il n'y aura aucune solution proposée et que dans tous les cas nos enfants ne seraient plus accueillis à la crèche puisque le CCE a liquidé tout son budget de l'année 2009. Voilà ce qui s'est dit dans mon groupe de discussions ou on m'a même suggéré de trouver une assistante maternelle agrée. Ben bien sûr, une ass mat à 700 euros par mois alors que je n'ai besoin que de 8 jours de garde. Bref attendons le résultat de la prochaine commission mais restons vigilants et mobilisés malgré tout.
Répondre
A
Bonjour!<br /> Je reviens de la mobilisation prévue ce jour.<br /> Pour ceux que ça intéresse, nous étions une petite quinzaine de parents et salariés de la crèche. Nous sommes rentrées dans la salle de réunion dont nous avons été éjectées rapidement mais accompagnées de quelques femmes qui s'occupent de la petite enfance ainsi que du responsable de la petite enfance. Nous avons discuté avec ces personnes qui trouvent cette situation inadmissible... L'argent serait le coeur du problème et la direction d'Air France serait réticente à donner de l'argent au CCE.<br /> Tout ce qui, selon moi, ressort de ces quelques heures passées au dôme est la volonté de certaines personnes de la commission petite enfance de faire quelques choses mais ces personnes sont elles décisionnaires...? Le 11 juin, il y a une commission petite enfance ainsi que les AG des petits avions. Une des représentantes de la commission petite enfance s'est engagée à soulever ce problème ce jour et à contacter l'association des petits avions par la suite. 2 syndicats présents (UNSA et SNPNC) se sont également engagés auprès de l'association et des parents pour se battre à nos côtés. Pour les parents vraiment désespérés, sachez que les 2 syndicats sont prêts à vous rencontrer et voir s'ils peuvent vous aider.<br /> Manifestez vous auprès d'eux. <br /> M Cabrera, lui, n'a pas jugé utile de venir nous voir, nous parler. Même, lorsque la réunion a pris fin, il n'a pas jugé bon de nous rencontrer...<br /> Lors de cette journée, des tracts ont été distribués, (certainement disponible sur le site de la crèche), avec des propositions de l'association pour maintenir la crèche ouverte au sein d'Air France. Les petits avions estiment n'avoir plus que 15 jours pour qu'Air France réagissent, les entretiens de licenciement ont déjà commencé. <br /> Voilà les news. Les autres parents et salariés présents auront peut être d'autres choses intéressantes à rajouter puisqu'il y avait plusieurs petits groupes de discussions.<br /> Je pense que le message est vraiment passé,<br /> je veux croire en ces femmes de la commission petite enfance mais je n'ai pas confiance dans les personnes réellement décisionnaires que nous n'avons pas l'air d'intéresser. Malgré tout, je continue d'y croire et je me battrai jusqu'au bout.<br /> Papas et mamans qui sont vraiment dans la galère, n'hésitez pas à demander de l'aide aux 2 syndicats présents ce jour, ils avaient l'air vraiment sincères.
Répondre
S
Effectivement pour répondre à certains je n'étais pas à la réunion , à mon grand regret car mon mari et moi on travaillaient tous les deux!! Et deplus en effectif réduit! Et je pense que pour beaucoup c'était la raison de leur absence! Cela dit l'horaire n'avait selon moi pas été bien pensé tout comme AG à 15h!! (même si on travaille pas mais si on un enfant a récupéré à l'école , c'est foutu!!! <br /> Bref je suis contente que la crêche réouvre ses ports mais seulement jusqu'en septembre ........et après ????????? Et d'autre part il faut avouer que la facture donné à au CCE est énorme!!! <br /> Continuons notre lutte!!!
Répondre